Räikkönen Il faut être patient
Ferrari reste sur trois victoires sur le circuit d'Istanbul, grâce à Felipe Massa. Ce tracé a souvent réussi aux monoplaces italiennes mais Kimi Räikkönen sait que la donne a changé cette année.
"Ferrari a toujours été bon au Grand Prix de Turquie lors des trois dernières années mais cette fois, Brawn GP est le grand favori, parce qu'ils ont gagné cinq des six courses disputées jusqu'à présent" estime le Finlandais. "Nous réduisons l'écart, mais il faudra tout donner pour reprendre la tête."
Malgré les gros progrès effectués récemment, Ferrari ne peut pas encore concurrencer sérieusement Brawn GP. Räikkönen ne s'attend pas à jouer la victoire ce week-end.
"Le week-end de Monaco a marqué des progrès au niveau du résultat, mais nous devons être patients: je sais que nos supporters veulent des victoires tout de suite, mais il faut être réalistes" explique-t-il. "Nous sommes plus près, c'est certain, et nous aurons quelques nouveautés en Turquie, mais nous savons que les autres travaillent énormément aussi."
Ferrari devrait donc retrouver un niveau de performance similaire à celui de Barcelone, derrière Brawn GP et Red Bull: "Je pense qu'en termes d'appuis aérodynamiques, nous sommes toujours derrière Brawn GP et Red Bull, mais nous allons dans la bonne direction."
Le champion du monde 2007 n'a pourtant pas perdu tout espoir. "Maintenant, presque à mi-saison, je suis plus optimiste qu'au début, surtout avec les progrès vus lors des deux dernières courses" souligne-t-il. "Nous savons que de nouveaux progrès vont arriver, ce qui me rend optimiste pour le futur."
"Quelqu'un qui gagne cinq courses sur six en début de saison est dans une position excellente pour remporter le championnat, mais ce n'est pas encore fini. Tout peut arriver, mais il faut que les choses changent très vite."