Räikkönen et Fisichella dépités
La Ferrari est très nerveuse depuis le début du week-end. Kimi Räikkönen a fait illusion en Q1, avec le deuxième temps, mais il était le seul des leaders à avoir les pneus les plus tendres. Il n'a pas pu faire aussi bien en Q2 et il ne sera que 13ème sur la grille. Il espérait pourtant décrocher un podium en arrivant à Singapour !
"Malheureusement, aujourd'hui nous n'étions pas assez rapides pour entrer en Q3 et il était impossible de faire mieux" déplore le Finlandais. "C'est logique que, pendant que les autres voitures progressent course après course, nous payons le prix de ne plus développer la F60."
"Demain, nous pouvons nous attendre à une course compliquée parce qu'il est très difficile de doubler ici, donc il sera difficile d'entrer dans les points. Il est vrai que tout peut arriver sur un tel circuit et nous devrons faire au mieux pour profiter de toutes les opportunités, peut-être avec un bon départ comme lors des dernières courses."
"En ce qui concerne les pneus, je pense que demain, il pourrait y avoir un problème de dégradation avec les plus tendres, même si la situation devrait s'améliorer en course [avec plus de gomme sur la piste]."
Giancarlo Fisichella est encore plus en difficulté que son équipier. Il a échoué à une seconde du Finlandais en Q1 et il sera en avant dernière ligne, à la 18ème place
"Je suis vraiment déçu de ce résultat" lâche le Romain. "Je voulais vraiment bien faire, mais je n'ai toujours pas réussi à prendre totalement confiance dans cette voiture: c'est presque comme si elle me pilotait plutôt que l'inverse. C'est pire sur un circuit aussi difficile, je n'ai pas confiance pour aller à la limite."
"Naturellement, la course sera très difficile en partant 18ème. Je vais tenter de gagner quelques places au départ de de profiter de notre rythme de course. Entrer dans les points serait le maximum, mais ce sera un objectif très difficile à atteindre."