Räikkönen confiant, Fisichella optimiste
La Ferrari est en général plus performante en course qu'en qualifications. En partant troisième, son deuxième meilleur résultat de la saison après Monaco, Kimi Räikkönen a donc de gros espoirs. A noter qu'il est le seul pilote à ne pas avoir un V8 Mercedes parmi les sept premiers !
"C'était l'une de mes meilleures qualifications de l'année et j'espère que demain ce sera encore mieux" prévient Räikkönen. "Je suis satisfait de ce résultat, pour l'équipe et pour nos supporters. La voiture n'est pas encore parfaite, mais c'est quand même bien."
"On savait que le plus dur serait de passer la Q2 parce qu'après, la voiture est très bonne avec plus de carburant: c'est quand même une surprise de voir comment tout s'est déroulé dans la dernière partie."
"Je suis confiant pour demain: au départ, il ne sera pas facile de gagner autant de places qu'à Spa, parce qu'il y a d'autres voitures avec le KERS autour de moi, mais si tout se passe bien, nous pourrons nous battre pour une place sur le podium."
Giancarlo Fisichella souffre pour ses débuts chez Ferrari, avec une sortie de piste et le quatorzième temps en qualifications. Pendant ce temps, son ancienne équipe se bat encore pour la pole, cette fois avec Adrian Sutil !
"Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait, même si je sais que la 14ème place sur la grille n'est pas ce que Ferrari veut" explique Fisico. "Hier, j'ai piloté la F60 pour la première fois et matin, à cause d'une erreur de ma part, j'ai perdu un temps précieux pour préparer les qualifications, en percutant le mur de pneus. Je tiens à remercier tous les mécaniciens, qui ont fait un travail fantastique pour que la voiture soit prête en qualifications."
"C'était un peu tendu avant la séance, parce que je n'avais pas encore suffisamment de confiance dans la voiture. Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire un tour parfait en Q2 donc je ne suis pas entré en Q3. C'est dommage parce que le potentiel était là, mais demain la course pourrait être bonne. Je gagnerai peut-être dès places dès le départ grâce au KERS."