Quelque chose ne tourne pas rond sur la C24
La Sauber C24 avait imprésssionné aprés ces premiers essais. La nouvelle monoplace de l'équipe suisse avait été compétitive d'entrée sur le circuit de Valencia. Mais lorsque els équipes sont allées à barcelone, la semaine dernière, ce n'était plus le cas...
"Contrairement à ce que nous avons vu à Valencia, nous ne semblons pas être capables de trouver un bon équilibre sur la piste de Barcelone," a reconnu Peter Sauber cette semaine. "Nous perdons de la vitesse et nous pensons qu'il y a un 'loup' quelque part. Nous devons travailler encore plus dur pour découvrir ce qui tourne mal."
Des problèmes semblables à ceux connus par McLaren lors des premierse ssais avec la MP4/19. La McLaren était rapide à Valencia, un circuit assez lent, mais elle nel'était pas ailleurs.
Les problèmes de la Sauber C24 sont apparement dus à l'aérodynamique. L'équipe dispose pourtant de la soufflerie la plus perfectionnée de la Formule 1... Sauber ne maitrise peut-être pas totalement ce nouvel outil. Comme pour Toyota et ses problèmes de pneus, Sauber n'a pourtant qu'un mois pour régler ses problèmes.