Quelque chose ne tourne pas rond sur la C24

Publié le 5 février 2005 à 18:34

La Sauber C24 avait imprésssionné aprés ces premiers essais. La nouvelle monoplace de l'équipe suisse avait été compétitive d'entrée sur le circuit de Valencia. Mais lorsque els équipes sont allées à barcelone, la semaine dernière, ce n'était plus le cas...
"Contrairement à ce que nous avons vu à Valencia, nous ne semblons pas être capables de trouver un bon équilibre sur la piste de Barcelone," a reconnu Peter Sauber cette semaine. "Nous perdons de la vitesse et nous pensons qu'il y a un 'loup' quelque part. Nous devons travailler encore plus dur pour découvrir ce qui tourne mal."
Des problèmes semblables à ceux connus par McLaren lors des premierse ssais avec la MP4/19. La McLaren était rapide à Valencia, un circuit assez lent, mais elle nel'était pas ailleurs.
Les problèmes de la Sauber C24 sont apparement dus à l'aérodynamique. L'équipe dispose pourtant de la soufflerie la plus perfectionnée de la Formule 1... Sauber ne maitrise peut-être pas totalement ce nouvel outil. Comme pour Toyota et ses problèmes de pneus, Sauber n'a pourtant qu'un mois pour régler ses problèmes.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto