Quel moteur pour Red Bull en 2010

Publié le 25 octobre 2009 à 18:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:30

Depuis plusieurs semaines, Red Bull négocie avec différents motoristes pour la saison prochaine. Dietrich Mateschitz, le patron de la boisson autrichienne, a critiqué Renault suite aux nombreuses casses dont Sebastian Vettel a été victime, et Christian Horner, le team manager de l'écurie, a mis en avant le manque de performances du V8 Français.
Ross Brawn a de son côté assuré que le moteur Renault est le meilleur du plateau, notamment grâce à sa faible consommation.
Red Bull est entrée en négociations avec Mercedes. Le constructeur allemand aurait même reçu l'autorisation de la FIA pour fournir une quatrième équipe en plus de McLaren, Brawn GP et Force India. McLaren, dont Mercedes possède 40%, se serait cependant opposée à cette alliance.
Aujourd'hui, Red Bull semble proche d'un accord avec Renault mais selon AUTOSPORT, un nouvel acteur est entré dans les négociations: Cosworth. Le motoriste anglais fera son retour en F1 l'an prochain, la FIA ayant voulu un moteur à bas-coût et indépendant d'un constructeur.
La fiabilité et la puissance de ce moteur restent inconnus mais Williams, qui utilisait un Cosworth en 2006, aurait été séduite par le développement effectué. L'équipe anglaise serait sur le point de choisir ce moteur après avoir pourtant discuté avec Renault pour remplacer Toyota. On sait également que les nouvelles nouvelles équipes (Campos, Manor, USF1 et Lotus) utiliseront le Cosworth.
Red Bull pourrait donc également choisir ce moteur d'après AUTOSPORT. Christian Horner, le patron de l'équipe, a simplement précisé qu'il espère qu'une décision sera prise avant le Grand Prix d'Abou Dabi.
Si Red Bull choisit Cosworth, six équipes pourraient avoir ce moteur. On se retrouverait dans une situation proche de l'époque du légendaire Cosworth DFV, qui équipait la majeure partie du plateau jusqu'à l'avènement des moteurs turbo au début des années 1980.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto