Quel deuxième pilote chez Renault
Robert Kubica a décidé d'honorer son contrat chez Renault mais l'identité de son équipier reste inconnue. Peu à peu, la liste des prétendants diminue.
Eric Boullier, le nouveau directeur général, a indiqué sur RMC que Renault ne fera probablement pas rouler un Français, ce qui exclut Franck Montagny et Romain Grosjean.
Les pilotes de Gravity, le programme de jeunes pilotes de Genii Capital, désormais actionnaire principal de l'équipe, ne semblent pas assez expérimentés. Ho-Pin Tung a testé la Renault en décembre mais il ne devrait pas être choisi. Jérôme d'Ambrosio, lui aussi pilote Gravity, a affirmé qu'il n'était pas en lice pour une place chez Renault.
Depuis quelques jours, Nick Heidfeld devient un candidat sérieux. L'Allemand a espéré rejoindre McLaren puis Mercedes GP, mais Jenson Button et Michael Schumacher ont été engagés. Il ne devrait pas rester chez Sauber, où Pedro de la Rosa devrait être rapidement confirmé.
Selon Auto Hebdo, Takuma Sato a également ses chances. Le Japonais est sans volant depuis la disparition de Super Aguri, courant 2008, et ses négociations avec Toro Rosso il y a un an et avec Lotus il y a quelques semaines ont échoué. Interrogé par SportAuto.fr, le manager de Sato n'a pas souhaité commenté ces rumeurs.
La semaine dernière, Boullier a indiqué sur RMC que Renault était "loin de pouvoir divulguer" le nom de son deuxième pilote. Il faudra probablement attendre quelques semaines avant de connaître le choix du losange.