Prost apprécie les pilotes commissaires

Publié le 23 mars 2010 à 09:45
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:49

Pour cette saison, [la sélection des commissaires de course a changé->17542]. Sur chaque épreuve, ils sont trois: un membre du panel de commissaires permanents de la F1, un membre de la fédération locale et un ancien pilote.
A Bahreïn, cet ancien pilote était celui qui est redevenu le retraité avec le plus grand palmarès suite au retour de Michael Schumacher: Alain Prost. Le Français pense qu'il est important d'avoir d'anciens pilotes pour attribuer les pénalités.
"C'est une bonne décision" a confié le quadruple champion du monde à la BBC. "J'ai ai souvent parlé à Jean [Todt, Président de la FIA] en disant qu'un ancien pilote devrait participer aux discussions. C'est important pour la FIA d'avoir l'expérience d'un pilote."
Cela devrait éviter certaines pénalités contestables: "Ce qu'on veut, c'est éviter une grosse pénalité à quelqu'un qui provoque juste un incident de course normal, et on veut éviter ce qu'on a souvent vu, des manœuvres très mauvaises qui ne sont pas sanctionnées" précise Prost.
Le pilote commissaire changera sur tous les Grand Prix. On sait déjà que Damon Hill, Heinz-Harald Frentzen, Johnny Herbert et Alexander Wurz, toujours en activité et vainqueur des 12 Heures de Sebring il y a quelques jours, occuperont ce rôle durant l'année.
Le poste de Président des commissaires, dévolu à Allan Donnely, a été supprimé. Il n'avait pas de droit de vote mais c'était proche de Max Mosley et son rôle était contesté, certains le soupçonnait d'orienter les choix des commissaires.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto