Prost apprécie les pilotes commissaires
Pour cette saison, [la sélection des commissaires de course a changé->17542]. Sur chaque épreuve, ils sont trois: un membre du panel de commissaires permanents de la F1, un membre de la fédération locale et un ancien pilote.
A Bahreïn, cet ancien pilote était celui qui est redevenu le retraité avec le plus grand palmarès suite au retour de Michael Schumacher: Alain Prost. Le Français pense qu'il est important d'avoir d'anciens pilotes pour attribuer les pénalités.
"C'est une bonne décision" a confié le quadruple champion du monde à la BBC. "J'ai ai souvent parlé à Jean [Todt, Président de la FIA] en disant qu'un ancien pilote devrait participer aux discussions. C'est important pour la FIA d'avoir l'expérience d'un pilote."
Cela devrait éviter certaines pénalités contestables: "Ce qu'on veut, c'est éviter une grosse pénalité à quelqu'un qui provoque juste un incident de course normal, et on veut éviter ce qu'on a souvent vu, des manœuvres très mauvaises qui ne sont pas sanctionnées" précise Prost.
Le pilote commissaire changera sur tous les Grand Prix. On sait déjà que Damon Hill, Heinz-Harald Frentzen, Johnny Herbert  et Alexander Wurz, toujours en activité et vainqueur des 12 Heures de Sebring il y a quelques jours, occuperont ce rôle durant l'année.
Le poste de Président des commissaires, dévolu à Allan Donnely, a été supprimé. Il n'avait pas de droit de vote mais c'était proche de Max Mosley et son rôle était contesté, certains le soupçonnait d'orienter les choix des commissaires.