Prodrive ne sera pas là en 2008

Publié le 22 novembre 2007 à 17:26

La structure de David Richards avait décroché l'an dernier la douzième place en Formule 1. Prodrive avait été préféré à d'autres projets, mais depuis quelques mois, son arrivée semblait compromise.
Richards espérait récupérer des châssis McLaren, propulsés par des moteurs Mercedes. Mais les discussions avec le couple ango-germanique ont visiblement pris du plomb dans l'aile.
De plus, cette pratique est interdite par les actuels Accords Concorde, qui régissent la F1, même si certaines équipes parviennent à le faire: Toro Rosso utilise les même châssis que Red Bull, mais ils sont officiellement conçus par une société tierce, Red Bull Technologies. Le principe est similaire entre Super Aguri et Honda.
Cette pratique devait être autorisé pour 2008, mais elle ne le sera finalement pas. Les écuries Williams et Force India se sont fortement opposés à l'arrivée d'une équipe "cliente", comme Prodrive espérait l'être, et elles ont protesté.
"Il a eu un problème de légalité," confirme David Richards dans le magazine allemand Auto Motor und Sport. "De plus, le nouvel Accord Concorde a été repoussé. Nous avons demandé à la FIA de débuter en cours de saison: cette requête a été rejettée. Donc pour 2008, il n'y a aucune chance de voir Prodrive F1 Team."
Le projet ne restera pas mort-né: Richards espère que son équipe sera au départ de la saison 2009: "Notre ambition est toujours d'être en Formule 1."
Il faudra pour cela que les châssis clients soient autorisés.

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