Prodrive a fait une demande d'inscription
Prodrive souhaite profiter du principe des budgets plafonnés malgré les récentes rumeurs qui annoncent une importante hausse du plafond pour la saison 2010.
"Nous apprécions énormément le soutien que nous avons reçu pour notre inscription, pas seulement de la FIA et de la FOM" commente David Richards, le patron de Prodrive.
"Avec l'aide de Dar Capital et les dernières propositions pour assister les nouvelles équipes [qui pourraient recevoir une aide technique des anciennes écuries], nous sentons que les conditions sont bonnes pour faire une demande formelle d'inscription auprès de la FIA."
"Le niveau du plafond pour les budgets a beaucoup augmenté depuis que nous envisageons de nous engager. Mais il semble que tout le monde s'engage à réduire les coûts de manière drastique dans les prochaines années et en prenant en compte les propositions pour les nouvelles équipes, nous pensons pouvoir être à la fois viables commercialement et compétitifs."
"Comme nous l'avons toujours dit, nous ne voulons pas être en Formule 1 juste pour augmenter le nombre d'engagés."
Prodrive aurait déjà dû rejoindre la F1 en 2008 et un partenariat technique avancé avec McLaren-Mercedes, comme Toro Rosso avec Red Bull, avait été envisagé. David Richard avait finalement renoncé, faute d'argent.
Prodrive est la quatrième équipe à confirmer sa demande d'engagement pour le championnat 2010 après Campos, Team USF1 et Williams, la seule des équipes actuelle qui ne boycotte pas les inscriptions. Les neuf autres équipes attendent de trouver un compromis avec la FIA sur les budgets plafonnés.
D'après les dernières rumeurs, Lola pourrait également faire une demande d'inscription. Les autres projets évoqués sont Wirth Research, Litespeed, Epsilon Euskadi, RML, Formtech et iSport.