Premier succès pour les Etats-Unis
Parti deuxième derrière Neel Jani, Jonathan Summerton a pris la tête dans le premier virage et il a occupé cette position jusqu'à l'arrivée. L'Américain a dominé la course et il s'impose devant le Portugais Filipe Albuquerque et l'Irlandais Adam Carroll.
Le Néo-Zélandais Jonny Reid maintient le suspense au championnat, en prenant la quatrième place, devant Neel Jani. Le Suisse a perdu deux positions lors du dernier ravitaillement, à cause d'un problème sur une roue arrière, et il a dû rouler sans le dueixème rapport pendant la plus grande partie de la course.
Le championnat se jouera donc lors du dernier meeting, en Grande-Bretagne. La Suisse a un très gros avantage, mais la Nouvelle-Zélande a encore une petite chance. C'est en revanche trop tard pour la France: Franck Montagny a pris une bonne huitième place, mais ce n'est suffisant pour rester dans la course au titre.
La Suisse a 29 points d'avance sur la Nouvelle-Zélande et 39 sur la France. La Grande-Bretagne est quatrième du championnat, devant l'Afrique du Sud et l'Allemagne.
Championnat