Porsche fait chuter Audi et Peugeot
Audi et Peugeot étaient les grands favoris pour cette course, mais les deux principaux constructeurs de la catégorie LMP1 ont eu plusieurs problèmes. La Porsche RS Spyder s'impose donc sur un terrain qui n'était pourtant pas favorable aux LMP2. C'est le premier succès de Porsche depuis 20 ans à Sebring, et la fin d'une série de huit victoires consécutives pour Audi.
La Penske des champions en titre de la catégorie, Timo Bernhard et Romain Dumas, rejoints par Emmanuel Collard pour cette épreuve, a dominé les dernières heures. Il leur a fallu résister à la remontée de l'Acura du Fernandez Racing en fin de course, qui prend la deuxième place.
Les deux Porsche RS Spyder du Dyson terminent à un tour, avec la N°20 de Lally/Franchitti/Leitzinger devant la N°16 de Smith/Dyson.
L'Acura du Andretti Green Racing, qui avait terminé deuxième au général et première en catégorie LMP2 l'an dernier, a abandonné à moins de deux heures de l'arrivée. Penske n'a qu'une voiture à l'arrivée, suite à l'abandon de Briscoe/Maasen/Long en début de course.
La première Audi n'est que quatrième. Malgré une belle remontée sur la fin, la N°1 de Capello/Kristensen/McNish n'a pas pu monter sur le podium. L'Autre R10, celle de Luhr/Rockenfeller/Werner, termine huitième au classement général. A noter que Mike Rockenfeller a fait un tête à queue sans conséquence.
La Peugeot 908 de Lamy/Sarrazin/Minassian n'est que quatrième de la catégorie après ses problèmes hydrauliques, derrière la Lola de l'équipe Intersport.
Peugeot a dû intervenir une nouvelle fois sur sa voiture dans les dernières heures. La fiabilité de a 908 a encore été son gros problème ce week-end, mais la performance est là, puisque Pedro Lamy a signé le meilleur tour en course.
Rien n'a bougé dans le classement en GT1: Corvette signe le doublé, avec N°3 de O’Connell/Magnussen/Fellows devant la N°4 de Beretta/Gavin/Papis, qui avait perdu beaucoup de temps en début de course à cause d'un changement de transmission. L'Aston Martin du Bell Motorsports, confiée à Garcia/Borcheller/Ducote, prend la troisième place de la catégorie.
En GT2, le Flying Lizard signe le doublé avec ses Porsche 911. La N°45 de Bergmeister/Henzler/Lieb devance la N°44 de Neiman/Law/Davison. Ferrari monte sur le podium, avec Krohn/Van de Poele/Jonsson. La favorite de l'épreuve, la F430 de Melo/Salo/Bruni, engagée par Risi Competizione, a été éliminée après un accrochage avec la Porsche du Farnbacher Racing de Werner/Basseng/Miller.