Peugeot a beaucoup appris à Sebring

Publié le 16 mars 2008 à 14:30

La marque au lion avait annoncé la couleur: la participation à Sebring avait pour but de préparer les 24 Heures du Mans, sur un circuit très exigent pour la mécanique.
La 908 s'est montrée très performante: elle a pris la tête dans le premier virage, et il a fallu un problème technique pour la déloger de la première place. Des soucis hydrauliques ont nécessité deux interventions, une première assez brève devant le box de l'équipe, et une seconde à son garage. Dans les dernières heures, il a fallu effectuer un changement de roulement de roue arrière gauche, et la voiture a ensuite eu une fuite sur la ligne d’admission d’air.
A l'arrivée, la Peugeot est 22ème du classement général, avec 25 tours de retard sur la Porsche de Collard, Dumas et Bernhard. "Notre participation avait pour but de vérifier les performances de la voiture sur la durée et de fiabiliser un certain nombre de solutions techniques," explique Michel Barge, le patron de Peugeot Sport.
"Au terme des 12 Heures, le bilan est donc positif. Nous avons décroché d’excellents chronos et de façon constante. Nous avons su mettre la pression à nos principaux adversaires tout en ne perdant pas de vue qu’il nous reste beaucoup de travail. Enfin, dans de telles conditions de chaleur, ce fut un très bon entraînement pour l’équipe."
Pour Bruno Famin, le responsable technique, les problèmes rencontrés n'ont rien d'inquiétant: "Cette course s’est déroulée conformément à nos prévisions," assure-t-il. "Il s’agissait de montrer le potentiel de la voiture et de valider des pièces. Il aurait fallu une réussite exceptionnelle pour aller au bout sans aucun souci !"
"Mais tout au long des 318 tours parcourus, nous avons appris beaucoup de choses à commencer par la performance et la constance des pneus Michelin 2008. Puis, dans notre épopée, nous avons dans un premier temps dû stopper une fuite hydraulique puis changer le roulement de roue arrière gauche avant de rencontrer une fuite d’air sur la ligne d’admission provoquant une perte de puissance. Il n’y a rien d’alarmant dans tout cela."
La prochaine course de la Peugeot 908 aura lieu le 6 avril, en ouverture du championnat LMS.
Avec un communiqué Peugeot Sport.

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