Peu de changements pour les pneus
Le règlement reste le même qu'en 2007: Bridgestone a conçu quatre types de pneus (durs, médiums, tendres et super tendres) et le manufacturier japonais en choisira deux pour chaque Grand Prix. Les pilotes devront utiliser les deux pendant la course, et les pneus les plus tendres seront identifiables avec une rainure blanche.
Les pneus qui seront emmenés sur chaque Grand Prix n'ont pas été choisis. "Nous devons encore annoncer nos choix pour les courses, et il pourraient y avoir des changements par rapport aux composés que nous avons amené lors de certaines courses en 2007," explique Tetsuro Kobayashi, responsable technique chez Bridgestone.
Les pneus seront dans l'ensemble les mêmes qu'en 2007: leur construction va peu évolué, et seuls des éléments qui composent les super-tendres vont changer.
"Nous avons fait un petit changement dans la construction du pneu pour tous les composés, mais c'est plus une perfection qu'un véritable changement," précise Kobayashi. "Nous avons également changé notre composé super tendre, et la différence devrait être visible dans les courses où ce pneu est utilisé."
Le choix du duo "tendres/super tendres" a été fait pour quatre courses en 2007: Monaco, Montréal, Budapest et Interlagos.