Petits problèmes pour Räikkönen et Massa

Publié le 29 septembre 2007 à 10:02

Le classement des cinq premiers sur la grille est le même qu'au championnat. Les Ferrari sont donc derrière les McLaren, mais Kimi Räikkönen est satisfait de sa performance, puisqu'il a eu quelques problèmes, et qu'il est à moins de deux dixièmes de Lewis Hamilton. Il était le seul pilote a ne pas avoir fait de tour d'installation sous la pluie lors des essais libres, et il abordait la séance sans savoir à quoi s'attendre.
"Une assez bonne séance de qualifications," résume le Finlandais. "J'aurais probablement pu avoir une meilleure position sur la grille mais j'ai été pris dans le trafic et j'ai eu un petit problème électronique avec la boîte de vitesses, ce qui m'a coûté un temps précieux."
"Bien sûr, c'était une sorte de loterie en débutant les qualifications sous la pluie sans avoir roulé dans ces conditions, mais il n'a fallu que quelques tours pour trouver la bonne ligne."
"Je pense que la course sera très serrée. L'écart était faible avec nos principaux rivaux hier. Dans l'ensemble, la voiture marche bien et je pense que je peux être rapide sous la pluie ou sur le sec."
Felipe Massa a été en difficulté en Q3, mais il assure la quatrième place. Distancé au championnat, le Brésilien l'est également en qualifications, et le comportement de sa Ferrari s'est dégradé au cours de la séance.
"Les qualifications ont été très serrées entre nous et nos rivaux," déclare Massa. "En Q1 et en Q2, j'étais vraiment satisfait du comportement de ma voiture, mais quelque chose a changé sur l'équilibre avec des pneus neufs et moins d'essence, et j'ai eu trop de survirage."
"C'est décevant, parce que même au début de la Q3 j'étais bon, mais à la fin, avec des pneus neufs, j'ai perdu du temps à cause de ce survirage. D'un côté, la quatrième place n'est pas mauvaise. Nous sommes quatre en deux dixièmes et tout peut arriver demain."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto