Performance historique pour Red Bull
C'est la première fois depuis le Grand Prix du Japon 2005 que les deux Red Bull sont dans le top 10 ! Mais la séance avait été perturbée par la pluie, ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui. Cette performance est donc l'une des meilleures de l'histoire du Taureau Rouge.
"La cinquième place est superbe pour le départ, cela faisait longtemps que je n'avais plus été dans le top 10," sourit Coulthard, pour la première fois présent en Q3 depuis le Grand Prix d'Espagne. "Je suis un peu surpris, pour être honnête."
"J'ai piloté de la même manière que lors des dernières séances de qualifications, mais il y a plus de voiture qui se retrouvent derrière moi ici ! Je ne me plains pas, la voiture correspond vraiment à cette piste."
"Il devrait pleuvoir demain, mais ce ne pourra pas être aussi difficile qu'à Fuji, le week-end dernier. Partir dans les points est évidemment mieux que devoir se battre de l'arrière, comme nous l'avons fait la semaine dernière."
"Je suis heureux. Je suis heureux pour mes mécaniciens, qui ont travaillé sur ma voiture, et pour toute l'équipe. Leur travail éclipse un peu les problèmes de fiabilité que nous avons eu cette année, donc je suis satisfait pour eux."
Mark Webber a également été performant, et il indique à demi-mot que ses réglages sont également adaptés à des conditions pluvieuses. "Nous nous sommes concentrés sur la stratégie pour la course et la météo indique de la pluie," précise l'Australien.
Son objectif est donc simple: marquer des points, et continuer à combler l'écart sur Williams, son ancienne équipe, au championnat du monde: "L'équipe a été très performante aujourd'hui et c'est bien d'avoir les deux voitures dans le top 10 à ce stade du championnat, parce que nous mettons la pression sur Williams dans la bataille pour la quatrième place. Cela donne également confiance à l'équipe pour la saison prochaine."