Pas de pénalité pour Renault

Publié le 6 décembre 2007 à 18:30
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:26

Dans un communiqué de presse, la FIA indique que le Conseil Mondial a jugé "Renault en infraction à l'article 151c du Code Sportif International, mais qu'aucune pénalité n'a été imposée." La FIA fera de plus amples précisions ultérieurement.
Renault a eu en sa possession des données appartenant à McLaren, suite à l'arrivée dans ses rangs de Phil Mackereth, un ancien ingénieur de l'équipe anglaise. D'après McLaren, il a transféré 11 disques contenant 18 croquis sur son ordinateur, à l'usine d'Enstone. Renault l'a appris en septembre, et l'équipe a immédiatement collaboré avec la FIA et McLaren.
L'article 151c prohibe tout "acte ou comportement qui nuit à l'intérêt de la compétition ou à des intérêts du sport auto dans son ensemble." McLaren avait été pénalisée dans le cadre de l'affaire Stepney pour avoir enfreint cet article.
Dans cette première affaire d'espionnage, le Conseil Mondial avait également décidé de ne pas pénaliser McLaren, en juillet. C'est lors d'une seconde réunion, en septembre, que l'équipe de Ron Dennis a été exclue du championnat, et pénalisée de 100 millions de dollars.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto