On s'attendait à mieux chez Toro Rosso
Sebastien Vettel se satisfait de ce résultat. Cette fois, il ne doit pas sa belle performance aux conditions météo, même s'il espère que la pluie viendra à nouveau perturber la course.
"Il y a quelques courses, si on m'avait dit que je serai 13ème sur la grille au Brésil, j'aurais été très heureux, et cela montre que nous faisons vraiment des progrès," souligne Vettel. "C'était une séance assez difficile. Tout d'abord, la voiture ne marchait pas aussi bien que ce matin, mais nous avons fait jouer les pressions des pneus, et c'était mieux à la fin. Je pense que la piste était plus lente au tout début de la séance."
"Avec deux spécifications de pneus assez tendres, la course de demain pourrait être intéressante, surtout en roulant avec les plus tendres. Maintenant, nous avons une idée assez claire de notre stratégie pour demain après-midi. Bien sûr, quelques nuages noirs et la pluie nous aideraient, mais nous verrons ce qui se passera dans une course qui est toujours difficile, sur ce circuit."
Vitantonio Liuzzi partira à côté de son équipier. Pour sa dernière course avec Toro Rosso, l'Italien est un peu déçu: sa voiture n'a pas été aussi bonne que lors des derniers essais.
"Je ne suis pas vraiment satisfait de ce résultat, parce que la séance de ce matin était assez bonne, et je pense que l'on pouvait faire mieux cet après-midi," reconnaît Liuzzi. "La Q1 était bonne, mais en Q2, il semble que nous avons eu beaucoup de sous-virage, en particulier dans les secteurs 2 et 3, avec du graining sur les pneus."
"Les conditions de piste ont beaucoup changé par rapport au matin, lorsque la voiture était très bien équilibrée, donc je m'attendais à faire mieux en qualifications. Ma stratégie pour demain ? Je pense qu'il faut que je fasse comme Sebastian, parce qu'il semble que ça a plutôt bien marché lors des deux dernières courses !"