Ogier champion du monde Junior
Ogier a roulé sur la défensive pendant tout le week-end pour assurer les points dont il avait besoin. Le pilote de l'Équipe de France FFSA Rallye termine à la deuxième place, derrière Märtin Prokop, alors que son rival était Aaron Burkart, cinquième à l'arrivée.
"Au départ ce matin, nous savions que 116,26 km chronométrés et quatre spéciales nous séparaient encore du titre," sourie Ogier. "J'ai été encore plus prudent que les jours précédents, évitant au maximum les pierres, devançant mes freinages et assurant les pièges. Comme lors des deux premières étapes, cela n'a pas été facile de rouler ainsi sur la retenue. Ce n'est pas agréable de sentir que la voiture peut donner plus, qu'on pourrait aller plus vite, mais qu'il faut principalement penser à gérer. Cela a malgré tout été une expérience enrichissante."
"Ce titre me fait réellement plaisir. Il vient récompenser toutes les personnes qui ont cru en nous, à commencer par la FFSA. Je suis également heureux de l'offrir à Citroën dont la C2 Super 1600 s'est remarquablement bien comportée tant sur l'asphalte que sur la terre. Cela récompense enfin l'excellent travail accompli tout au long de la saison par l'ensemble de l'équipe PH-Sport."
Sébastien Ogier est le protégé de Sébastien Loeb, titré dans cette catégorie en 2001. "Je félicite Sébastien et Julien pour leur titre," se réjouit le vainqueur du rallye en catégorie WRC. "Décrocher une telle récompense à l'issue de leur première année en Mondial est une très belle performance. Leaders chez les Juniors depuis la première course, vainqueur de trois de leurs six courses, ils méritent amplement cette couronne."