Nico Hulkenberg va-t-il délaisser l'Allemagne

Publié le 8 février 2007 à 15:50

Même si le championnat A1GP offre des courses intéressantes, il a du mal à s'imposer dans le monde des sports mécaniques. Plusieurs pilotes n'y vont pas pour se concentrer sur d'autres championnats, malgré l'avantage du calendrier hivernal. Le français Nicolas Lapierre a déjà arrêté de courir pour la France, pour se concentrer sur sa saison en GP2, avec DAMS.
Un autre pilote pourrait l'imiter, et qui plus est le meilleur en ce moment: Nico Hulkenberg ! Après quatre victoires consécutives pour l'Allemagne, le protégé de Willy Weber songe à arrêter après la prochaine manche, qui aura lieu à la fin du mois en Afrique du Sud.
Le magazine Autosport révèle l'information, expliquant qu'il souhaiterait lui aussi se concentrer sur son championnat pour 2007: les F3 EuroSeries, qu'il disputera avec ASM, l'équipe dominatrice des trois dernières saisons.
Hulkenberg, qui a permis à l'Allemagne de dominer le championnat, sera l'un des favoris dans ce championnat de Formule 3, très suivi par les patrons de la F1. Pour le remplacer en A1GP, le jeune allemand Christian Vietoris, âge de 17 ans seulement, serait pressenti. Il a participé aux séances "rookie" en A1GP cette année.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto