Nani Roma s'impose enfin

Publié le 16 janvier 2009 à 22:42
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:54

L’étape
- Parcours : La Rioja - Cordoba
- Distance : 220 km
La spéciale
La spéciale du jour devait faire 545km mais une nouvelle fois, les organisateurs ont été contraints de réduire la distance de l'étape. La forte pluie tombée hier a rendu le début de la spéciale impraticable. Le secteur chronométré a donc débuté au CP4, ce qui devait être le dernier point de contrôle, et il n'a fait que 220km, avec des passages dans des spéciales empruntées par le WRC.
Suite à l'abandon de Carlos Sainz, jeudi, Volkswagen joue la carte de la prudence: Giniel de Villiers et Mark Miller se sont arrêtés peu après le départ pour attendre leur équipier Dieter Depping, et ils ont roulé en formation toute la journée.
La prudence du clan Volkswagen a permis à Mitsubishi de s'imposer enfin dans ce Dakar: Nani Roma, qui avait perdu beaucoup de temps jeudi, a signé le meilleur temps devant Krzysztof Holowczyc, Guerlain Chicherit et Dieter Depping. Mark Miller et Giniel de Villiers font un tir groupé à la septième et à la huitième place.
Robby Gordon était en tête en début de spéciale mais il a perdu du temps à cause de problème d'accélérateur.
Le classement général
Giniel de Villiers ne perd que 15 secondes sur Mark Miller. Sauf problème de dernière minute, il devrait remporter le Dakar 2009.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto