Nakajima marque, Rosberg explose
Kazuki Nakajima est entré dans les points pour la deuxième fois de la saison. Le Japonais est ravi par ce résultat et il pense qu'il a fait de nouveaux progrès. "C'était une bonne course et c'était important de marquer des points pour moi aujourd'hui," se réjouit Nakajima.
"J'ai pris un bon départ, mais j'ai été coincé derrière Button donc j'ai perdu une position, ce qui était dommage. Je suis content de mon résultat final et j'ai franchi une nouvelle étape dans cette course. Bien sûr, on peut encore progresser, mais c'est un bon début de saison avec cinq points en quatre courses."
Nico Rosberg pouvait lui aussi marquer des points. Il était septième lorsqu'il a été victime d'un problème dont Williams n'a pas encore identifié l'origine. "Au final, ce résultat est la combinaison de deux choses," explique l'Allemand.
"Nous avons apporté un nouvel ensemble aéro pour cette course et nous sommes allés dans la mauvaise direction dans les réglages lors des essais. Nous avons pu résoudre ça pour la course et nous nous sommes rapprochés des réglages de Kazuki, qui marchaient bien mieux parce que j'ai pu attaquer plus, ce qui m'a satisfait."
"J'étais vraiment bon en course. J'ai pris un bon départ, j'ai choisi la bonne ligne au départ et je suis passé de la 15ème à la 11ème place dans le premier tour, donc je savais que j'avais une chance de faire mieux et de doubler Jarno pour la sixième place. Même si je n'avais pas doublé Jarno, j'aurais fini septième, ce qui aurait également été bien, donc au final ce résultat est décevant."