Morad s'impose, Gutierrez remonte
Mirko Bortolotti était en pole mais il a pris un mauvais départ et Daniel Morad a pris la tête immédiatement. Le Libanais a mené de bout en bout.
Mirko Bortolotti a passé presque toute la course à la deuxième place. Dans le dernier tour, il s'est fait attaquer par Esteban Gutierrez, le leader du championnat.
Le pilote de la Ferrari Driver Academy a tassé le Mexicain, dont la carrière est soutenue par Sauber. Esteban Gutierrez a dû passer dans l'herbe et Alex Rossi en a profité pour le doubler. C'est donc l'Américain qui complète le podium.
Gutierrez avait réussi une superbe remontée depuis la huitième place sur la grille. Il était déjà sixième à la fin du premier tour et il a enchaîné de beaux dépassements ensuite. Il ne termine que quatrième à cause de l'incident avec Bortolotti, mais les commissaires ont annoncé une enquête sur l'Italien.
Nico Müller, vainqueur à Valencia, termine à la cinquième place. Le dernier point revient à Robert Wickens.
Au championnat, Esteban Gutierrez est largement en tête. Il totalise 51 points alors que le deuxième, Alex Rossi, n'en compte que 25. On retrouve ensuite Nico Müller (22 points), Ryo Haryanto (21 points) et Robert Wickens (20 points).
Abandons