Mission accomplie pour Force India
Force India avait le potentiel pour rentrer en Q3 même sans la pluie. Les erreurs de plusieurs pilotes des top teams lui ont permis d'être encore mieux placée. Adrian Sutil a réussi à égaliser le meilleur résultat de sa carrière en qualifications, avec le quatrième chrono.
"C'était encore une superbe séance pour nous" déclare l'Allemand. "Comme prévu, il a plu à 16h00, je le disais dès hier ! C'était difficile et les conditions ont beaucoup changé au cours de la séance. Par moment il y avait beaucoup d'eau, parfois c'était à moitié sec, donc il fallait choisir les bons pneus."
"Je pense que nous avons été bons dans toutes les séances, en étant à notre meilleur niveau. Je suis très heureux de cette position. C'est un superbe accomplissement et mon équipe le mérite vraiment. Ils ont fait un travail fantastique: ici, choisir les pneus au bon moment était très important. Mon chrono était assez bon pour être quatrième: c'est du bon boulot."
Vitantonio Liuzzi est entré en Q3, ce qu'il n'avait pas réussi lors des deux premiers Grand Prix de l'année. Il a pris la dixième position.
"Nous pouvons être heureux d'être en Q3 parce que c'était notre but ce week-end" indique l'Italien. "C'était une bonne séance, il y avait beaucoup d'humidité au début de la Q3, comme au Brésil l'an dernier, et après ça a séché."
"J'ai eu un problème avec un frein bloqué sur mon dernier relais mais c'est comme ça dans ces conditions : il faut être bon au bon moment."
"Ce sera une course difficile en partant de là. Il y aura beaucoup de voitures rapides autour de nous mais nous sommes bons dans toutes les conditions. Je suis impatient."