Mission accomplie pour Force India

Publié le 3 avril 2010 à 11:23

Force India avait le potentiel pour rentrer en Q3 même sans la pluie. Les erreurs de plusieurs pilotes des top teams lui ont permis d'être encore mieux placée. Adrian Sutil a réussi à égaliser le meilleur résultat de sa carrière en qualifications, avec le quatrième chrono.
"C'était encore une superbe séance pour nous" déclare l'Allemand. "Comme prévu, il a plu à 16h00, je le disais dès hier ! C'était difficile et les conditions ont beaucoup changé au cours de la séance. Par moment il y avait beaucoup d'eau, parfois c'était à moitié sec, donc il fallait choisir les bons pneus."
"Je pense que nous avons été bons dans toutes les séances, en étant à notre meilleur niveau. Je suis très heureux de cette position. C'est un superbe accomplissement et mon équipe le mérite vraiment. Ils ont fait un travail fantastique: ici, choisir les pneus au bon moment était très important. Mon chrono était assez bon pour être quatrième: c'est du bon boulot."
Vitantonio Liuzzi est entré en Q3, ce qu'il n'avait pas réussi lors des deux premiers Grand Prix de l'année. Il a pris la dixième position.
"Nous pouvons être heureux d'être en Q3 parce que c'était notre but ce week-end" indique l'Italien. "C'était une bonne séance, il y avait beaucoup d'humidité au début de la Q3, comme au Brésil l'an dernier, et après ça a séché."
"J'ai eu un problème avec un frein bloqué sur mon dernier relais mais c'est comme ça dans ces conditions : il faut être bon au bon moment."
"Ce sera une course difficile en partant de là. Il y aura beaucoup de voitures rapides autour de nous mais nous sommes bons dans toutes les conditions. Je suis impatient."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto