Mexique Le film du rallye
Résumé de la première journée
ES1 - 22,96km: Latvala remporte le premier chrono du rallye, Alfaro, devant Atkinson et Galli. Loeb est quatrième, à 7,4sec, et Hirvonen cinquième, à 9,8sec. Petter Solberg est sixième malgré des soucis de freins, devant son frère Henning. Andersson, Wilson et Villagra complètent le top 10.
Dani Sordo, qui était bien placé après les premiers intermédiaires, sort de la route et abandonne, roue avant gauche arrachée... Le rallye débute également très mal pour Toni Gardemeister: le Finlandais perd six minutes à cause de problèmes sur le moteur et sur l'accélérateur.
ES2 - 23,83km: Loeb est le plus rapide dans Ortega, devant Galli, Latvala et Atkinson. Au classement général, Latvala est toujours en tête, avec 4,9sec d'avance sur Loeb et 5,8sec sur Atkinson. Galli est quatrième devant Hirvonen, P.Solberg, Andersson et Wilson.
ES3 - 18,87km: Sébastien Loeb s'impose encore dans El Cubilete, devant Latvala et Henning Solberg, qui a pourtant endommagé une roue sur une pierre. Au général, l'écart entre Latvala et Loeb reste de 4,5sec. Atkinson est toujours troisième, puis suivent Hirvonen, P.Solberg, Andersson, Wilson et Galli, qui a perdu plus d'une minute dans une sortie de route. H.Solberg est neuvième.
ES4 - 22,96km: Deuxième passage dans Alfaro, où Petter Solberg impose sa Subaru. Il devance Latvala, Atkinson, Loeb et Hirvonen. Gigi Galli abandonne après une nouvelle sortie de route. P-G Andersson et Toni Gardemeister renoncent également, à cause de problèmes sur les moteurs de leurs Suzuki.
ES5 - 23,83km: Ortega 2 revient à Latvala, devant Loeb et Atkinson. Hirvonen perd 40 secondes en raison d'une crevaison, et le classement général est chamboulé: Latvala mène toujours, avec 9,3sec d'avance sur Loeb. Atkinson est troisième, devant P.Solberg, Hirvonen, Wilson, H.Solberg et Villagra.
ES6 - 18,87km: Latvala est à nouveau le plus rapide dans El Cubilete, encore une fois devant Loeb et Atkinson. Au classement général, Henning Solberg passe devant Matthew Wilson.
ES7 et ES8 - 2x2,21km: La journée se terminé par deux super-spéciales, remportées par Petter Solberg et Sébastien Loeb.
Résumé de la deuxième journée
ES9 - 29,90km: La journée débute par la spéciale de Ibarrilla. Loeb s'impose devant Hirvonen, Atkinson, Sordo (reparti en Super Rallye), P.Solberg et Latvala, qui a l'inconvénient d'être le premier en piste, sur une route très glissante. Il voit son avance fondre au classement général: Loeb est revenu à un dixième ! Atkinson est toujours troisième devant P.Solberg, Hirvonen, H.Solberg, Wilson et Villagra.
ES10 - 23,27km: Loeb est à nouveau le plus rapide dans Duarte, devant Sordo et Latvala, qui perd 4,7sec et la tête du rallye, au profit de Loeb. Petter Solberg passe de la quatrième à la septième position, en raison d'un problème d'arbre de transmission.
ES11 - 23,28km: Sordo s'offre le temps scratch dans Derramadero, devant Loeb, Hirvonen et Latvala. Petter Solberg ne prend pas le départ de la spéciale, à cause de ses problèmes. Au classement général, l'écart entre Loeb et Latvala est maintenant de 5,8sec. Atkinson est troisième devant Hirvonen, H.Solberg, Wilson, Triviño et Villagra.
ES12 - 29,90km: Loeb remporte Ibarrilla 2 et colle 7,1sec à Latvala, deuxième de la spéciale. Comme dans la première journée, Hirvonen crève, cette fois sur deux roues, après avoir touché une pierre. Le Finlandais passe du quatrième au cinquième rang.
ES13 - 23,27km: Duarte 2 revient à Sordo, devant Loeb et H.Solberg. Latvala perd plus d'une minute, à cause d'un problème de connection de son turbo. Il se fait doubler par Chris Atkinson au classement général: l'Australien est à 58,5sec de Loeb, qui prend une option sur la victoire.
ES14 - 23,28km: Les leaders n'attaquent plus, ce qui permet à Henning Solberg de remporter Derramadero. Latvala perd encore plus d'une minute, mais il conserve sa position sur le podium provisoire.
ES15 et ES16 - 2x2,21km: Comme vendredi, la journée se conclut par deux super-spéciales. Henning Solberg et Sébastien Loeb signent tous les deux le meilleur chrono dans la première. Dans la seconde, Loeb est à nouveau le plus rapide, cette fois à égalité avec Atkinson.
Résumé de la troisième journée
ES17 - 16,09km: Jari-Matti Latvala s'impose dans la spéciale de León, devant Petter Solberg, reparti en Super Rallye. Rien ne bouge au général: Loeb mène devant Atkinson, Latvala, H.Solberg, Hirvonen, Wilson, Villagra et Triviño.
ES18 - 22,30km: La spéciale de Guanajuatito est annulée, en raison du trop grand nombre de spectateurs.
ES19 - 17,88km: Le chrono de Comanjilla est remporté par Hirvonen, qui reprend la quatrième place à Henning Solberg, victime d'une crevaison. C'est le seul changement à noter au classement général. Loeb assure: il est cinquième, et il a laissé filer une vingtaine de secondes sur Latvala.
ES20 - 4,42km: Le rallye se conclut par une super-spéciale. Sordo y signe le meilleur temps, devant Atkinson.