McNish Une fin frustrante
La course a tourné au cauchemar pour l'Audi N°2. Elle a pris la tête dès le départ et elle a creusé un gros écart, qui a été réduit à néant par les drapeaux jaunes.
Les Peugeot souffraient sous la pluie en début de course mais elles ont pu revenir au contact d'Allan McNish sur piste sèche. L'Ecossais leur a offert les deux premières places en faisait un tête-à-queue lorsque la pluie est revenue. Quelques minutes plus tard, la course a été stoppée et elle n'a pas repris.
"Évidemment, cette fin, avec la course stoppée à cause du mauvais temps, est très frustrante parce que nous étions bien placés au début" déplore McNish. "Nous avions une voiture bonne et maniable. J'ai pu creuser un gros écart qui a été réduit à néant par les drapeaux jaunes."
"J'ai perdu la tête à cause d'un tête-à-queue sous voiture de sécurité quand la piste avait très peu d'adhérence à cause de l'averse. On aurait pu avoir une autre chance quand le drapeau rouge est arrivé."
"Il restait environ 650 des 1000 miles à effectuer. C'est triste pour tout le monde mais il était impossible de continuer."
Dindo Capello est également déçu : "C'était une course folle. Malheureusement, les conditions météo ont détruit un spectacle qui s'annonçait passionnant, parce que je pense qu'il y aurait eu une belle bagarre avec Peugeot jusqu'à la fin."
"Mais nous avons dû arrêter avant la mi-course. Nous avons manqué de chance avec les drapeaux jaunes et perdu la tête quelques minutes avant le drapeau rouge. C'est vraiment de la malchance !"
Malgré cette déception, Audi pense qu'il était mieux d'arrêter la course: "Le fait que la course n'ait pas repris est décevant pour nous mais c'est totalement juste pour des raisons de sécurité" confirme le Dr. Wolfgang Ullrich, patron de Audi Motorsport.