McMurray remporte une course folle

Publié le 2 novembre 2009 à 09:26
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:26

Le circuit de Talladega est celui de tous les dangers. Les vitesses y sont très élevées. En raison du draft, un phénomène d'aspiration, les voitures sont en permanence groupées et le classement change en permanence. La moindre vague peut provoquer un "big one", un accident entraînant de nombreuses voitures.
Ce week-end, le premier gros accident a eu lieu à quatre tours de l'arrivée. Ryan Newman a été touché et il a perdu le contrôle de sa voiture. Il s'est retrouvé à contre-sens et en raison de la vitesse, sa voiture a décollé. Elle est retombée à l'envers sur celle de Kevin Harvick, puis elle a continué sa route contre le mur. Newman a encore fait plusieurs tonneaux avant de s'écraser dans l'herbe, à l'envers.
Le pilote n'était pas blessé mais il a fallu plusieurs minutes pour le sortir de la voiture. Le toit s'est affaissé et il ne pouvait plus sortir sans que sa Chevrolet ne soit découpée !
Après un drapeau rouge, la course a pu reprendre. Dans l'avant dernier-tour, une douzaine de voitures ont été impliquées dans un nouvel accident. Mark Martin est parti en tonneaux mais il est retombée sur ses roues et il a facilement pu sortir de sa voiture.
La course s'est donc terminée sous drapeau jaune. La victoire revient à Jamie McMurray, qui n'avait plus gagné depuis plus de deux ans. Il devance Kasey Kahne, Joey Logano, Greg Biffle et Jeff Burton.
Jimmie Johnson a eu beaucoup de chance. Le leader du championnat était dans les dernières positions en fin de course et il n'arrivait pas à remonter. Il a réussi à éviter les nombreuses voitures accidentées pour prendre la sixième place.
Parmi les autres pilotes qualifiés pour le titre, Brian Vickers est 13ème devant Carl Edwards. Juan-Pablo Montoya a longtemps été bien placé mais il a perdu des positions en fin de course, pour finalement prendre la 19ème place. Même chose pour Jeff Gordon, 20ème, qui a en plus dû repasser aux stands pour éviter de tomber en panne.
Mark Martin est classé 28ème après son accident, deux places devant Kurt Busch, qui a été impliqué dans son accident.
L'accident de Ryan Newman a également eu des conséquences pour son équipier, Tony Stewart, qui n'a pas pu repartir. Ils sont classés 35ème et 36ème. Denny Hamlin marque de son côté les points de la 38ème place.
Même s'il n'a pas gagné, Jimmie Johnson fait encore une excellente opération au championnat. Il a 184 points d'avance sur Mark Martin, soit l'équivalent d'une victoire. Jeff Gordon est troisième devant Juan-Pablo Montoya.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto