McLaren veut remporter les deux titres
McLaren a été exclue du championnat des constructeurs en 2007, suite à l'affaire d'espionnage, et ses deux pilotes ont terminé la saison à un petit point de Kimi Räikkönen. Avec la MP4/23, Ron Dennis espère que son équipe pourra décrocher les deux titres.
"Le but de l'équipe McLaren est de se battre pour le championnat des pilotes et pour celui des constructeurs," affirme le patron de l'équipe. "Nous nous attendons à une nouvelle saison compétitive, sur la lancée de la précédente."
Le développement de la MP4/23 a monopolisé toute l'équipe depuis le Grand Prix du Brésil: "Chaque membre de l'écurie a beaucoup travaillé depuis la fin de la saison 2007, pour que la MP4/23 soit en piste le plus tôt possible, afin d'effectuer le maximum d'essais avant de partir vers l'Australie."
Martin Whitmarsh, l'autre directeur de l'écurie, se félicite également du travail effectué au cours des dernières semaines. "Le développement de la MP4/23 a débuté il y a dix mois et tout le monde à Woking, Brixworth et Stuttgart a beaucoup travaillé depuis quelques semaines, en particulier durant la période de Noël, pour que cette présentation soit possible," souligne-t-il.
"Nous sommes confiants, grâce aux simulations et aux analyses, qui ont été une partie intégrante de notre processus de développement. Nous pensons que la MP4/23 représente un bond en avant. Nous allons évidemment continuer à développer la voiture avant la première course, en Australie, et voir si ce que nous avons fait est suffisant pour être au niveau souhaité."
"Il nous reste 68 jours avant le Grand Prix d'Australie, et tout le monde est très motivé dans l'équipe pour arriver à Melbourne avec le package le plus compétitif possible."