McLaren s'attendait à mieux
Les monoplaces anglaises n'ont pas répondu aux attentes dans les qualifications, même si les quantités de carburant restent inconnues. Lewis Hamilton évoque en effet une "bonne stratégie" et il est confiant pour la course. Il reconnaît néanmoins qu'il s'attendait à mieux.
"En fait, je suis assez surpris de ne pas être plus haut sur la grille parce que la voiture se comportait très bien, et j'ai fait quelques tours excellents," explique le vice champion du monde. "Au cours des deux premières parties, la voiture était extrêmement bien équilibrée, mais c'est tellement serré que la course sera passionnante."
"Être en troisième ligne n'est pas la fin du monde parce que nous sommes entourés de bons pilotes qui veulent tous finir la course. Le plus important est de prendre un bon départ et de gagner une ou deux places, et je suis confiant parce que je crois que notre rythme de course est compétitif, et nous avons une bonne stratégie."
Son équipier, Heikki Kovalainen, pensait également faire mieux: "Je ne m'attendais pas à être en troisième ligne parce que je pensais que la dernière partie des qualifications ne serait pas mauvaise," déclare le Finlandais. "Cependant, les chronos sont très serrés et il en fallait très peu pour gagner quelques places, mais c'est la vie."
"Nous allons travailler, et demain sera une nouvelle longue journée où tout peut arriver. Je ne sais pas si le manque de roulage de hier a eu une quelconque influence parce que la confiance est meilleure avec plus de tours, mais je ne pense pas que cela aurait fait une grande différence. L'équipe a fait un très bon travail pour que la voiture soit prête et rapide."