McLaren s'attend à souffrir

Publié le 25 juin 2010 à 15:59
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:03

McLaren s'attendait à souffrir en arrivant à Valencia. Les autre top teams ont de grosses nouveautés et la MP4-25 est désormais la seule à ne pas avoir les échappements bas inspirés de la Red Bull. Ils seront présents à Silverstone.
Lewis Hamilton a quand même été très performant, avec le deuxième temps dans la matinée et le cinquième dans l'après-midi. Il craint cependant que les Red Bull, les Ferrari et les Mercedes GP ne soient meilleures ce week-end.
"La première séance semblait assez bonne pour nous" déclare le leader du championnat. "Mais ce sera intéressant de voir ce que les voitures avec les échappements placés vers les diffuseurs peuvent faire, elles semblaient très rapides cet après-midi, surtout sur un tour. Et l'adhérence qu'elles sont dans les sections rapides nous semble hors de portée."
"Cependant, je pense toujours que notre rythme de course sera bon, et nous allons tout donner: ce week-end nous allons faire de notre mieux parce que nous savons que les voitures avec les échappements revus ont un avantage."
En fin de séance, il a été gêné par Schumacher: "En ce qui concerne la petite incompréhension avec Michel, bien, c'est toujours difficile d'avoir le champs libre ici. Je l'ai vu devant moi et je pensais qu'il était sur un tour rapide, mais, soudainement, il a ralenti pour avoir un écart avec le pilote devant lui. Il faut gérer les écarts avec les pilotes devant et derrière."
"Heureusement, j'ai pu l'éviter, donc ce n'est pas grave, et j'ai entendu qu'il s'est excusé de toute façon. Il n'y a aucun problème. Tout le monde tente d'avoir le champs libre ici, c'est un peu comme Monaco à ce niveau. Et ça montre à quel point ça sera dur d'avoir un tour clair en qualifications."
Jenson Button était troisième dans la première séance mais il est tombé au neuvième rang dans la deuxième. Comme Hamilton, il pense que la concurrence aura un avantage ce week-end.
"C'est dur de trouver un bon équilibre sur ce circuit, mais nous l'avons modifié dans la deuxième séance et la voiture se comporte bien" explique le champion du monde. "Notre relais long était prometteur également, nous étions peut-être un peu trop prudents au début, donc j'ai pu attaquer à la fin."
"Je suis assez satisfait, mais il y a beaucoup de voitures rapides. Les Ferrari semblent très bonnes, les Red Bull aussi, tout comme les Renault et les Mercedes. Mais c'est parce que les équipes apportent des nouveautés à des moments différents dans la saison et n'avons pas de nouveauté ici, contrairement aux autres. De toute façon, tout cela se compense sur l'ensemble de la saison mais nous devons faire de notre mieux avec ce que nous avons."
"Nous connaissons la voiture, donc nous allons la régler et nous assurer que nous ne ferons pas d'erreur. Ce sera un week-end difficile pour nous, mais agréable quand même, et nous devrions marquer de gros points."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto