Massa et Räikkönen inquiets
Felipe Massa a été juste derrière Lewis Hamilton dans les deux séances et il a terminé la journée à la troisième place. Le Brésilien ne sait pas qui aura l'avantage en course mais il pense qu'il a bien débuté son week-end.
"Une journée positive," résume Massa. "Ce n'est que le début du week-end et il y a beaucoup de travail, mais nous avons commencé du bon pied. La voiture se comporte bien, en particulier avec les pneus les plus durs, mais nous savons que les conditions de piste vont s'améliorer donc il est trop tôt pour tirer des conclusions."
"La visibilité n'est pas un problème. L'entrée et la sortie des stands pourraient être un peu critiques en course. Dans l'ensemble, la surface de la piste a beaucoup d'adhérence et à quelques endroits il y a des bosses qui font mal. Je pense que nous serons compétitifs, mais je ne peux pas dire si nous le serons plus ou moins que nos rivaux. C'est un circuit urbain, ce qui veut dire qu'il faut se concentrer en permanence parce qu'il n'y a pas de droit à l'erreur."
Kimi Räikkönen n'a signé que le septième temps dans l'après-midi mais il a testé un aileron avant qui n'était pas efficace. Il est également inquiet pour l'allée des stands.
"La visibilité est bonne et on n'a pas vraiment l'impression de piloter de nuit avec toutes les lumières en piste," précise le Finlandais. "Dans l'ensemble, j'apprécie la piste même si quelques endroits sont trop bosselés. L'entrée et la sortie des stands sont assez difficiles et il faudra être très prudent."
"Au début de la journée, nous avons une voiture bien équilibrée et après, dans l'après-midi, nous avons essayé une modification à l'avant que nous avons testé au Mugello la semaine dernière, mais cela n'a pas produit l'effet escompté, mais il n'y avait pas assez de temps pour faire marche arrière."
"Dans l'ensemble, je pense que nous serons compétitifs. Les dépassements ? Je ne pense que l'on en verra beaucoup, comme d'habitude en fait."