Massa et Räikkönen dans l’inconnue
Felipe Massa était très bien placé dans la première séance, avec le cinquième temps, mais il est tombé à la onzième place dans la deuxième heure et demie d'essais. Il ne sait pas quel sera le niveau de la Ferrari ce week-end.
"La surface de la piste était très poussiéreuse aujourd'hui, comme l'ont montré les nombreuses sorties de piste" relève le Brésilien, qui reste sur trois victoires à Istanbul. "En ce qui nous concerne, nous nous sommes concentrés pour trouvé les meilleurs réglages pour la course et il est difficile de dire où nous sommes par rapport à la concurrence. En plus, les écarts sont faibles, donc je pense qu'il faudra attendre demain pour comprendre quelque chose."
"Les pneus durs donnent un peu d'adhérence, comme prévu, alors que les tendres semblent souffrir d'une plus grosse dégradation même si, vu que la piste évolue, la situation devrait changer."
"Les nouveaux éléments aérodynamiques que nous avons ne nous font pas gagner énormément, mais c'est une petite aide qui, dans l'ensemble, améliore nos performances."
Kimi Räikkönen était septième dans la matinée mais seulement quinzième dans l'après-midi. Il a eu du mal à régler sa monoplace aujourd'hui.
"Sur cette piste, les conditions changent très rapidement, donc il est difficile de juger les performances des voitures en se basant sur les résultats d'aujourd'hui" estime le Finlandais. "La piste est très poussiéreuse et, après avoir fait quelques changements dans les réglages, la voiture se comportait de manière un peu étrange, mais après elle était à nouveau normale pour mon dernier relais."
"Il y a encore du travail à faire sur la voiture mais je suis confiant: je pense que nous allons trouver les solutions pour être rapides demain et dimanche."