Massa domine, Räikkönen casse
Massa a creusé de gros écarts, avec plus d'une seconde d'avance sur son équipier. Le Brésilien a amélioré ses temps au cours d'une impressionnante série de tours.
Kimi Räikkönen est deuxième, mais le Finlandais n'a pas roulé dans la dernière partie, après avoir eu eu un problème: il s'est immobilisé sur la piste, après avoir subitement perdu toute la puissance.
Heikki Kovalainen est troisième avec sa McLaren, deux positions devant Lewis Hamilton. Ce dernier est rentré à son stand au ralenti dans les dernières minutes de la séance.
Nico Rosberg a pris la quatrième place grâce aux pneus tendres qu'il a utilisé sur son dernier relais. Les Renault sont également bien placées, avec Fernando Alonso sixième, juste devant Nelson Piquet Jr, qui signe une performance encourageante après le difficile week-end de Melbourne.
Comme en Australie, de nombreux pilotes ont fait des erreurs. Lewis Hamilton, Nick Heidfeld et Nelson Piquet sont passés hors de la piste, tandis que Kazuki Nakajima a fait un tête à queue. En fin de séance, Sebastian Vettel est sorti deux fois, à cause d'un problème sur la roue avant-droite.
L'Allemand est finalement 15ème, trois places devant Sébastien Bourdais, qui devait découvrir la piste, et qui a donc été parmi les pilotes qui ont le plus tourné.
David Coulthard est sorti violemment de la piste à la mi-séance. L'Ecossais a perdu le contrôle de sa voiture, qui a tiré tout droit, et en passant sur un vibreur, les deux suspensions avant se sont détruites. Après cet accident, les mécaniciens de Red Bull ont regardé de près les suspensions après cet accident dans les stands: comme à Melbourne, elles ont très vite cédé sur la voiture de Coulthard.
Adrian Sutil a eu un problème technique, avec de la fumée blanche qui s'échappait de sa monoplace, et il s'est arrêté sur le bord de la piste. Quelques minutes plus tard, Mark Webber a eu un problème similaire, et quelques flammes se sont échappées de la Red Bull.