Massa domine, mais il aidera Räikkönen
Comme l'an dernier, Felipe Massa est très rapide sur ses terres. Mais en course, il fera tout ce qu'il peut pour aider Kimi Räikkönen. "C'est fantastique d'être encore en pole devant mes supporters: sentir leur soutien et les voir fêter ce résultat est réellement incroyable," se réjouit le Brésilien. "La voiture était très compétitive et j'ai réussi à en tirer le meilleur."
"J'espère gagner demain, mais je ferais tout ce qui est nécessaire pour aider l'équipe dans sa lutte pour le titre des pilotes. Je suis triste de ne pas me battre pour moi, mais je pense que de toute façon j'ai eu une bonne saison."
Kimi Räikkönen doit devancer sur les pilotes McLaren, et espérer qu'ils y aura plusieurs pilotes pour les séparer. Une tâche qui s'annonce difficile, mais il révèle à demi-mot qu'il a plus d'essence que son équipier.
"Bien sûr, il aurait été mieux d'être en pole position, mais la troisième place n'est pas mauvaise et cela me laisse dans une bonne position pour la course, également avec la stratégie que nous avons choisi, et les performances de la voiture," indique le Finlandais.
"Sur mon dernier tour lancé, j'ai perdu un temps précieux au virage 4 à cause d'Hamilton [qui s'est excusé depuis, NDLR]. C'est vraiment décevant, mais il n'y a pas de raison de se plaindre. Je suis confiant, je pense conserver mes chances d'être titré jusqu'au bout."