Massa domine la troisième séance
Felipe Massa a mené en début de séance avant de se faire prendre la première place par Nico Rosberg, alors le seul à utiliser les pneus les plus tendres. Le Brésilien est repassé devant à 25 minutes du drapeau à damier. Il a encore fait de bons chronos en fin de séance mais il n'a pas amélioré son meilleur temps.
Massa s'affiche donc comme un candidat à la pole-position sur un circuit où il a toujours réussi: il a remporté les trois dernières éditions en partant de la pole.
Il termine la séance devant les Toyota de Jarno Trulli et Timo Glock, auteur d'un nouveau tête-à-queue dans les dernières minutes.
Quatrième temps pour Kazuki Nakajima, très performant depuis le début du week-end, devant Robert Kubica.
Après une entame difficile, les Brawn GP ont fait leur retour au premier plan dans cette séance. Rubens Barrichello est sixième devant Jenson Button. Par radio, le leader du championnat s'est plaint d'une monoplace instable, oscillant entre survirage et sous-virage.
Nico Rosberg, Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel complètent le top 10. Les McLaren, rapides vendredi, sont cette fois en retrait: Lewis Hamilton est 14ème, Heikki Kovalainen 15ème. Les écarts sont cependant très serrés, avec les quinze premiers en moins de huit dixièmes.
Toro Rosso continue de souffrir: Sébastien Bourdais est 17ème après avoir fait plusieurs petites fautes, juste devant Sébastien Buemi.
A noter que Fernando Alonso n'a réalisé que le 19ème chrono.