Massa confiant, Räikkönen un peu déçu
Depuis les premiers essais du week-end, Felipe Massa est très à l'aise. Le Brésilien s'est montré intouchable en qualifications, et il est confiant pour la course.
"Je suis très heureux !" sourit le Brésilien. "Dans la dernière partie des qualifications, tout était parfait pour deux très bons tours, après avoir eu un peu de mal en Q2. Dès la fin, il y a eu quelques gouttes de pluie, mais cela n'a eu aucun effet sur les performances."
"C'est très important de partir de l'avant et j'espère que nous pouvons avoir une bonne course. On savait que notre voiture est très compétitive sur de longs relais, mais il est également évident que la course sera longue. Nous ne pouvons être que confiants pour demain."
Kimi Räikkönen sera à ses côtés, en deuxième ligne, mais le champion du monde n'a pas eu une séance parfaite. "Bien sûr, j'aurais préféré signer la pole, mais la deuxième place n'est vraiment pas mauvaise et je suis satisfait que l'équipe ait obtenu le meilleur résultat possible," déclare le Finlandais.
"En Q3, je n'ai pas pu bien faire marcher les pneus, en particulier sur le deuxième relais, alors que j'ai eu un bon tour en Q2. La piste semblait un peu plus glissante et je n'ai pas pu tirer le meilleur de la voiture. La course de demain sera très difficile: j'ai pris un bon départ à Melbourne et j'espère pouvoir faire de même demain."