Markko Martin pilote d'essais chez Subaru

Publié le 4 janvier 2008 à 11:50
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:23

L'Estonien n'a plus participé à une manche du championnat du monde depuis le décès de son copilote, Michael Park, lors du Rallye de Grande-Bretagne 2005. Il revient dans une équipe qu'il connaît, puisqu'il était titulaire chez Subaru en 2000 et 2001.
"Pour moi, c'est un superbe challenge," sourit Markko Martin. "Pour avoir été dans l'équipe dans le passé, c'est un privilège de revenir et de pouvoir apporter mon aide. Je suis certain que l'équipe a beaucoup changé depuis 2001, mais les couleurs sont restées les mêmes !"
"C'est crucial pour moi de comprendre comment la voiture doit être, et de trouver
un langage commun avec les ingénieurs. Ce qui est plus dur qu'avant, c'est que j'étais habitué à régler une voiture pour moi, et je dois maintenant me rappeler que c'est pour d'autres pilotes. Je pense avec des préférences assez neutres, donc j'espère que ça va plus ou moins bien marcher pour tout le monde."
Subaru souhaite revenir dans la course au titre en 2008, avec une Impreza revue et corrigée, mais qui ne sera pas présente lors des premières manches de la saison. Markko Martin va donc aider au développement de cette nouvelle voiture.
"Ce rôle donne évidemment une pression," explique-t-il. "Il est clair que la nouvelle voiture doit être compétitive, et je sens que l'équipe veut être performante. Mais je suis là pour ça."
Les titulaires de Subaru sont Petter Solberg et Chris Atkinson. Le sort de Xevi Pons, troisième pilote en 2007, n'a pas été décidé. Pour l'instant, aucun contrat n'a été signé avec l'Espagnol.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto