Mailleux premier d'un doublé Français
Après la déception de Jules Bianchi samedi, qui était en tête avant d'être pénalisé, les autres Français ont brillé.
Jean-Karl Vernay était en pole-position mais il a pris un moins bon départ que Franck Mailleux, qui s'est emparé de la tête et qui ne l'a plus lâchée. Mailleux a creusé l'écart et il s'impose pour la deuxième fois en F3 Euro Series.
"Je savais que les dépassements sont difficiles ici, donc je me suis concentré sur le départ," expliquait Maillaux après l'arrivée. "Je voulais à tout pris le réussir et passer le premier virage devant Jean-Karl Vernay, ce que j'ai réussi. Dans les premiers tours, j'ai tenté de creusé l'écart sur Jean-Karl. Après, j'ai assuré jusqu'à l'arrivée."
Vernay est également satisfait de son résultat: "J'ai  une grosse ampoule sur la main gauche, donc je suis content de monter sur le podium. Franck Mailleux a pris un meilleur départ et puisqu'il n'a pas fait d'erreur en course, mes chances de victoire se sont envolées. Ma course était bonne mais malheureusement, le départ ne l'était pas."
Renger van der Zande est resté troisième pendant toute la course même s'il s'est fait menaçant sur Vernay, et il devance Edoardo Mortara et Nico Hülkenberg, les deux leaders du championnat.
Yann Clairay est le troisième Français dans les points, à la sixième place, après avoir cédé face à Hülkenberg à cause d'une petite faute. Il devance Henkie Waldschmidt et Koudai Tsukakoshi.
Jules Bianchi, qui avait abandonné samedi, n'a pu remonter que jusqu'au 18ème rang. Richard Philippe n'est que 24ème.