Luis Alonso a su retenir ses larmes

Publié le 26 août 2003 à 12:37

Si Luis Alonso, le père de Fernando, à réussi à contenir ses larmes aprés la victoire de son fiston en Hongrie, c'est seulement parce qu'il a connu des victoires plus émouvantes. "La victoire de Fernando est evidement fantastique," a-t-il dit. "Mais pour être honnête, j'ai été plus ému quand il a gagné le championnat du monde de karting en 1995."
Luis Alonso a mis son fils dans un karting dès l'âge de trois ans, et apparement le petit Fernando a vite aimé. "C'est un fils brillant qui a réalisé tant de choses dont je pourrais seulement rêver," poursuit Luis. "Le succès ne le changera pas."
L'autre homme qui a fait le succés d'Alonso est Flavio Briatore. Dès qu'il l'a vu en World Series et en F3000, Briatore l'a considéré comme "le Schumacher du futur". Aprés une année d'aprentissage chez Minardi puis une seconde en tant qu'essayeur chez Renault, Flavio l'a placé dans son équipe.
"Tout le monde m'a critiqué quand j'ai remplacé le jen son button par Alonso cette année" explique l'italien. "Mais je pense que je peux maintenant tous les regarder et dire que j'avais raison."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto