Loeb contrôle, Ogier remonte

Publié le 10 juillet 2010 à 16:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:54

Après avoir dominé vendredi, Sébastien Loeb n'a eu qu'à assurer sa première place ce samedi. L'Alsacien a maintenu son avantage sur son équipier chez Citroën, Dani Sordo.
L'Espagnol a surtout dû regarder derrière lui puisque Petter Solberg est revenu à moins de cinq secondes. Ce duel pour la deuxième place sera le seul à suivre dimanche.
Sébastien Ogier n'était que sixième après une erreur vendredi soir. Il a doublé les pilotes Ford, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, dès la première séance du jour.
Les deux Finlandais avaient pris les pneus durs pour la première boucle, un choix que leur patron, Malcolm Wilson, a jugé "désastreux". Il faisait froid et dans ces conditions, ces pneus offraient une très faible adhérence.
Les derniers dans les points sont toujours Per Gunnar Andersson (Ford Focus Stobart), Frigyes Turan (Peugeot 307 Synergon), Matthew Wilson (Ford Focus Stobart) et Henning Solberg (Ford Fiesta).
Citroën occupe actuellement les quatre premières places du rallye et la seule C4 qui n'est pas à l'avant est celle de Kimi Räikkönen.
L'ancien pilote de F1, accidenté vendredi, a pu repartir grâce à la règle du Super Rallye, avec dix minutes de pénalité. Il n'a pas eu de problème aujourd'hui et il est remonté à la 14ème place.
Résumé de la deuxième journée
ES5 - 27,46km: Loeb remporte Sestrimo devant Sordo, P.Solberg et Ogier. Au général, l'Alsacien reste en tête avec 33,5 d'avance sur Sordo. P.Solberg est toujours troisième devant Ogier, qui double Hirvonen et Latvala. Les deux pilotes Ford ont pris les pneus durs, ce qui a été un très mauvais choix. Andersson, Turan, Wilson et H.Solberg sont les derniers dans les points.
ES6 - 18,13km: Sordo met fin à la série de victoires de Loeb dans Peshtera. Il s'impose 3,5sec devant le Français. Rien ne bouge au classement général.
ES7 - 24,86km: La spéciale de Lyubnitsa est annulée à cause du trop grand nombre de spectateurs.
ES8 - 27,46km: Sestrimo revient P.Solberg, qui colle une dizaine de secondes à ses concurrents. Le Norvégien revient à 13,1sec de Sordo.
ES9 - 18,13km: Deuxième scratch consécutif de Peshtera devant Loeb et Sordo. Rien ne bouge au classement général.
ES10 - 24,86km: P.Solberg remporte le dernier chrono du jour, Lyubnitsa, devant Loeb. Le Norvégien revient à 4,7sec de Sordo.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto