Loeb contrôle devant les Subaru
Loeb n'a pas pris de gros risques sur des spéciales rendues boueuses par la pluie. Le champion du monde était néanmoins très en colère après la première boucle: les pneus de Pirelli sont trop durs, et le nouveau règlement empêche aux équipes de les retailler. Pour Loeb, cela rend les conditions très dangereuses, et de nombreux autres pilotes partagent son opinion.
Chez Subaru, les deux pilotes se sont disputés la deuxième position, et ce sont eux qui ont remporté le plus de chronos. Petter Solberg a doublé Chris Atkinson dès la première spéciale de la journée, et il a creusé l'écart dans les dernières. Le Norvégien a maintenant une avance de 45 secondes sur son équipier, qui souhaite surtout monter sur le podium pour la deuxième fois consécutive.
Du côté de Ford, le rallye est beaucoup plus difficile. Mikko Hirvonen, qui avait abandonné vendredi alors qu'il était en tête, est reparti en Super Rallye, et c'est lui qui est le mieux placé des pilotes Ford, avec la sixième place du classement général. Jari-Matti Latvala, son équipier, a abandonné à cause de problèmes de surchauffe.
Les représentants de l'équipe Ford Stobart ont également disparu du classement: Gigi Galli, qui était quatrième, a eu un problème électrique, alors que Matthew Wilson a cassé une suspension, alors qu'il occupait la cinquième position. Avec sa Focus de l'équipe Munchi's, Federico Villagra a également perdu beaucoup de temps, mais il reste huitième.
Dani Sordo se retrouve donc quatrième devant Conrad Rautenbach. Ce dernier pilote également une Citroën C4, appartenant à l'équipe PH Sport.
Andreas Aigner est dans les points avec sa Mitsubishi Lancer privée, à la septième place.
Résumé de la deuxième journée
ES10 - 22,17km: Petter Solberg est le plus rapide dans Santa Monica - Amboy, avec 14,0sec d'avance sur Chris Atkinson, qui se plaint de problèmes de puissance. Loeb prend la troisième place et reste en tête du classement général, devant Solberg, qui double Atkinson. Galli occupe la quatrième place de l'épreuve, devant Sordo, Wilson, Villagra et Latvala. A noter que Villagra a perdu près de trois minutes sur ce chrono, ce qui a permis à Wilson de le doubler.
ES11 - 16,41km: Sébastien Loeb remporte Villa del Dique - Las Bajadas devant Solberg, Atkinson et Sordo. Rien ne bouge au classement général.
ES12 - 16,31km : Loeb est encore le plus rapide dans San Agustin - Villa Genereal Belgrano, devant Atkinson, Solberg et Hirvonen, reparti en Super Rallye. Aucun changement au classement général, mais Galli perd du temps, et il n'a plus que 2,0sec d'avance sur Sordo.
ES13 - 21,41km: Atkinson s'impose dans Santa Rosa - San Agustin, devant Solberg. Les deux pilotes Subaru ne sont plus séparés que par 4,1sec au classement général. De la fumée s'échappe de la voiture de Gigi Galli à l'arrivée... Il ne repartira pas, à cause d'un problème électrique. Jari-Matti Latvala abandonne également à l'assistance, à cause de soucis sur son moteur.
ES14 - 22,17km: Solberg est le plus rapide lors du deuxième passage Santa Monica - Amboy, devant Loeb et Hirvonen. Villagra rencontre des problèmes avec sa pédale d'accélérateur, et il perd huit minutes. Au général, Loeb mène devant Solberg, Atkinson, Sordo, Wilson, Rautenbach et Villagra.
ES15 - 16,41km: Loeb signe le temps scratch dans Villa del Dique - Las Bajadas, devant Solberg, Hirvonen et Atkinson. Matthew Wilson abandonne, suspension cassée.
ES16 - 16,31km : Solberg s'impose dans San Agustin - Villa General Belgrano, devant Loeb, Hirvonen, Sordo et Akinson, qui laisse filer une quinzaine de secondes.
ES17 - 21,41km: Solberg confirme dans Santa Rosa - San Agustin: il devance Hirvonen, Loeb et Akinson. Ce dernier a maintenant 46,9sec de retard sur son équipier au classement général, où Loeb occupe toujours la première place. Sordo est quatrième devant Rautenbach, Hirvonen, Aigner et Villagra, qui perd encore du temps.
ES18 - 1,78km: Comme vendredi, la journée se conclut par une super-spéciale dans le Stade de Cordoba. Petter Solberg signe le meilleur temps devant Sébastien Loeb et Chris Atkinson.