Les Toro Rosso à leur place
Vitantonio Liuzzi a découvert la piste aujourd'hui. L'Italien a pris du plaisir, mais il sait qu'il a encore beaucoup de travail avant de faire progresser sa monoplace. "C'est un bon circuit avec du dénivelé, des montées et des descentes, ce qui est une chose que j'aime sur une piste, même si elle n'est pas particulièrement difficile," explique Liuzzi.
"C'est un circuit vraiment cool et j'aime vraiment la partie rapide. C'est également très large, ce qui veut dire que l'on peut prendre différentes trajectoires même si au final, la ligne qui se dégage est celle qui a de la gomme."
"Dans l'ensemble, c'était une bonne journée, avec un bon roulage dans la matinée, ce qui nous a donné la direction à prendre pour les réglages. J'ai également appris le circuit. Sur le second relais, je n'ai pas eu un tour clair en pneus neufs, donc je pense que j'aurais pu être plus rapide."
"Mais je pense que nous avons de bonnes données grâce à nos longs relais, sur les réglages et le choix de pneus, ce qui nous donne beaucoup de travail pour demain."
Sebastian Vettel est juste derrière. Son sentiment est le même que celui de Liuzzi: il apprécie la piste, mais il faut encore faire progresser la Toro Rosso. "C'est un bon circuit et je préfère le premier secteur, avec des virages rapides, alors que la dernière partie est technique," indique l'Allemand.
"Il y a beaucoup de trajectoires possibles et il est difficile de savoir laquelle est la plus rapide, parce que nous sommes tous dans le même rythme. Cela rend les réglages de la voiture plus difficiles."
"A part ça, ce vendredi a été classique donc il y a le point d'interrogation habituel au sujet des quantités d'essence. Mais mon premier sentiment est une satisfaction de la façon dont tout s'est passées aujourd'hui. Il y a deux ou trois choses que nous pouvons améliorer. Avec du travail et une amélioration de la piste, nous pouvons progresser."