Les Toro Rosso à l’aise sous la pluie
Sébastien Buemi a profité de ses nombreux tours pour être performant: cinquième dans la matinée, sixième dans l'après-midi.
"C'est bien d'avoir une idée des sensations sous la pluie et nous avons progressé, même si je n'attaquais pas beaucoup, mais au moins nous savons comment la voiture marche avec les pneus pluie et intermédiaire" explique le Suisse.
"Je suis à l'aise et j'attends la suite du week-end avec impatience. J'espère que la séance de demain matin sera sur le sec, pour que nous progressions."
"Mes premières impressions de Suzuka sont très bonnes. On sent qu'il y a beaucoup d'adhérence dans les virages rapides sous la pluie, donc ce devrait être incroyable sur le sec. Avec les appuis que nous avons et les slicks, je pense que les chronos seront bien plus rapides qu'en 2006."
Jaime Alguersuari a déjà couru à Suzuka, mais uniquement sur le circuit de karting. Malgré la pluie, il a donc beaucoup roulé pour apprendre la piste. Il a pris la 14ème place dans la matinée et la 9ème dans l'après-midi.
"J'ai vraiment apprécié le circuit pour ma première journée, même si c'était détrempé" déclare l'Espagnol. "C'est un circuit fantastique. De toute façon, c'est bien de rouler sous la pluie et on peut voir que ce matin, quand tout le monde était en piste, nous avions une voiture assez rapide dans ces conditions."
"Nous avons quelques nouvelles pièces [notamment le même diffuseur que Red Bull] donc nous devons nous assurer que nous n'aurons pas de problèmes de fiabilité, et pour l'instant c'est bon sur ce plan."