Les Super Aguri loin des meilleures
Il y a un an, Super Aguri avait réalisé une très belle séance de qualifications, quittant la Q1 pour la première fois. Cette année, l'équipe japonaise est distancée, et le pilote le mieux placé est Takuma Sato, à la 20ème place.
"Je suis très satisfait par notre performance aujourd'hui et tout s'est bien passé dans ces circonstances," note néanmoins Sato. "Nous avons eu un début difficile hier, mais il semble que Melbourne nous accueille à nouveau maintenant."
"J'ai apprécié les premières qualifications dans le contrôle de traction, la voiture était un peu déséquilibrée au début, mais sur le troisième relais j'ai trouvé plus d'adhérence et j'étais satisfait de l'équilibre, ce qui m'a permis de faire un tour plus rapide. Je pense que nous avons eu une très bonne journée et j'espère que nous pourrons finir la course demain."
Si Takuma Sato est optimiste, Anthony Davidson est beaucoup moins satisfait. L'Anglais a été gêné par le drapeau jaune que Adrian Sutil a provoqué vers la fin de la Q1.
"C'était une séance difficile pour moi," reconnaît l'Anglais. "Avec peu de tours parcourus avant les qualifications, c'est toujours difficile de pousser la voiture à la limite et nous avons encore travaillé sur les réglages pendant la séance elle-même."
"Donc ce n'est pas la meilleure position, mais les choses vont s'améliorer et j'avais amélioré mon chrono de trois dixièmes lorsque la Force India a fait un tête à queue. Elle a causé le drapeau jaune et j'ai dû lever le pied. Cela peut arriver, mais c'est décevant de finir la journée comme ça."