Les Renault manquent d’adhérence
Robert Kubica s'est invité dans le top 10 des deux séances, avec le cinquième chrono dans la matinée et le neuvième dans l'après-midi.
"La première séance n’a pas été spécialement productive pour nous, mais nous avons effectué des changements dans l’après-midi" indique le Polonais. "C’était une meilleure direction et l’équilibre de la voiture s’est amélioré."
"Nous avons pu boucler notre programme du jour, qui portait sur du travail de mise au point et sur quelques runs d’évaluation des pneumatiques."
"Nous devons encore améliorer l’équilibre de la voiture car nous manquons encore d’adhérence, surtout avec peu de carburant à bord. La voiture, en effet, était bien meilleure avec beaucoup d’essence."
Vitaly Petrov n'est pas très loin de son équipier. Le Russe a réalisé le sixième temps dans la première séance et le douzième dans la deuxième.
"Une bonne journée d’essais" résume Petrov. "Je n’ai connu aucun problème particulier avec la voiture. Nous avons essayé plusieurs options de réglages et avons évalué les nouveaux développements aérodynamiques - il semble que la voiture est améliorée."
"Je suis plutôt satisfait de l’équilibre trouvé, mais il nous manque encore de l’adhérence. Nous devrons donc étudier les données ce soir et regarder où nous pouvons améliorer."