Les Red Bull rapides mais pas fiables
Dans l'après-midi, Mark Webber a été le seul à s'intercaler entre les pilotes qui disposent du diffuseur controversé mais autorisé par la FIA. Cependant, sa journée n'a pas été parfaite, à cause de plusieurs problèmes dans la matinée.
"C'est fantastique d'être de retour en Australie" se réjouit le héros local. "Je suis fier du Grand Prix d'Australie, ils ont mis en place un excellent spectacle et c'est bon pour les gens qui vivent ici. Il y a eu quelques mois difficiles récemment avec les incendies, donc j'espère qu'ils apprécient le week-end."
"Ma journée a été un peu difficile pour être honnête, parce que nous avons eu quelques problèmes techniques sur la voiture. Je n'ai pas beaucoup roulé dans la première séance, mais la deuxième était bien meilleure. Nous avons pu rouler plus et tester les deux types de pneus, donc nous avons des choses à voir ce soir."
"C'était assez intéressant de voir à quel point le soleil était bas dans les arbres vers la fin de la deuxième séance, c'était bien de rouler dans ces conditions pour s'y habituer avant dimanche."
Sebastian Vettel a eu une journée plus difficile, avec un problème hydraulique dans la matinée et un tête-à-queue dans l'après-midi. "Nous avons eu une mauvaise séance ce matin et je n'ai pas beaucoup roulé à cause de l'hydraulique" déplore l'Allemand. "Dans l'après-midi, nous avons pu faire quelques tours mais malheureusement, j'ai fait une erreur stupide vers la fin, donc nous n'avons pas pu boucler notre programme."
Il est néanmoins satisfait de sa huitième place: "Les chronos semblent bons par rapport au temps passé sur le circuit, donc on verra comment cela va se passer demain. Comme toujours le vendredi, il est difficile d'interpréter les chronos des autres, mais je pense que nous pouvons être satisfaits."