Les poles pour la Suisse, la France souffre

Publié le 12 avril 2008 à 07:35
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:01

Montagny dispute sa première course depuis le Grand Prix de France 2006. Il s'est très rapidement adapté à la monoplace utilisée en A1GP, et il a signé le meilleur temps lors de la dernière séance d'essais, mais il n'a pas retrouvé ce rythme dans les qualifications pour la première course, avec le 18ème chrono seulement.
C'est le Suisse Neel Jani, en tête de championnat, qui a pris la pole, grâce à un excellent tour en fin de séance. Il devance le Portugais Filipe Albuquerque, qui avait été le plus rapide dans la première des deux parties de la séance.
Troisième place pour le Canadien Robert Wickens, devant l'Indien Narain Karthikeyan, le Néo-Zélandais Jonny Reid et l'Américian Jonathan Summerton. L'Allemagne est 9ème, grâce à Michael Ammermüller, juste devant la Grande-Bretagne de Robbie Kerr.
Pour la deuxième course, Neel Jani sera encore en pole. Le Suisse a été dominé les deux séances de qualifications pour cette épreuve, et il a près de cinq dixièmes d'avance sur l'Américain Jonathan Summerton.
Le Portugais Filipe Albuquerque sera encore bien placé sur la grille, avec la troisième position, devant l'Irlandais Adam Carroll. La Nouvelle-Zélande est septième rang, devant la Grande-Bretagne.
Course 1
Course 2

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto