Les pilotes Toro Rosso optimistes
Sébastien Buemi était 13ème dans la matinée mais il est tombé au 16ème rang dans l'après-midi. Il a été surpris par l'amélioration très rapide des conditions de piste entre les deux séances.
"Nous avons eu une journée sans problème aujourd'hui, ce qui est toujours important, donc je suis content sur ce point" déclare le Suisse.
"C'était une journée intéressante, parce qu'entre les deux séances, nous avons le plus gros progrès dans les chronos depuis le début de la saison. Ça complique les choses parce que vu que l'adhérence augmente, il faut être assez en confiance pour en profiter immédiatement, ce qui est différent de ce qu'on fait d'habitude."
"Nous avons une assez bonne compréhension du comportement des pneus et après le relais long. Maintenant, nous devons voir dans quels domaines nous pouvons progresser pour demain et dans l'ensemble ce que nous avons fait aujourd'hui n'était pas trop mauvais."
Pour la première fois de la saison, Jaime Alguersuari est sur un circuit où il a déjà disputé un Grand Prix l'an dernier. Malgré cet avantage, il a été dominé par Buemi dans les deux séances, en signant le 18ème temps à chaque fois.
"Dans la matinée, nous avons fait un test utile sur les freins, mais je préférais l'ancien système, que nous avons repris dans l'après-midi, donc la première séance n'avait pas une grosse signification, mais vu que les conditions se sont énormément améliorées cet après-midi, ce n'était pas un problème" explique l'Espagnol.
"Dans la deuxième séance, la voiture était bonne et j'avais de meilleures sensations au freinage, ce qui est très important ici, parce que le freinage peut faire gagner beaucoup de temps. C'était très bon sur les longs relais, donc je suis très optimiste pour demain, parce que nous avons fait de gros progrès entre les deux séances et qu'il y a le potentiel pour faire encore mieux."