Les pilotes Renault gênés par le vent
Fernando Alonso s'est concentré l’équilibre général de sa monoplace en passant en revue plusieurs réglages. Si l’Espagnol a vu son programme retardé en raison de problèmes mineurs ce matin, il a pu pleinement profiter de cet après-midi de travail pour essayer de nouveaux éléments, et il se classe quatrième.
"Comme les autres équipes, nous avons quelque peu souffert aujourd’hui des rafales de vent qui n’ont cessé de balayer le circuit," précise Alonso. "Nous avons malgré tout cherché à exploiter cette journée à son maximum et avons pu évaluer de nouvelles pièces qui n’étaient pas affectées par les conditions du jour. Nous avons bien avancé et pourrons basculer sur des essais de performances dans les semaines à venir."
De l’autre côté du garage, Nelson Piquet a entamé sa seconde journée de roulage avec des essais de mise au point, avant de boucler une série de runs plus longs dans l’après-midi. Il a également répété différentes procédures qu’il aura à réaliser très prochainement à Melbourne comme des tours de formation, départs et autres simulations de ravitaillements.
"Nous avons poursuivi nos essais entamés hier déjà, tout s’est bien passé, malgré le vent qui n’offrait certainement pas des conditions de piste idéales," analyse le Brésilien, neuvième.
"Nous avons cependant bouclé beaucoup de tours avec notamment une nouvelle distance de course. C’est important pour moi de tourner un maximum pour me préparer à ma première course et j’espère demain pouvoir encore profiter autant que possible de notre dernière journée de travail, ici à Jerez."
D'après un communiqué de presse ING Renault F1 Team