Les McLaren au pouvoir
Heikki Kovalainen a signé le meilleur temps après 25 minutes et il n'a été battu que sous le drapeau à damier, par son équipier Lewis Hamilton.
Le champion du monde aurait pu prendre la tête plus tôt s'il n'avait pas fait une grosse glissade. Au final, McLaren signe donc un double impressionnant, qui confirme les ambitions de l'équipe anglaise sur ce tracé.
Nico Rosberg se classe quatrième devant Mark Webber, Kazuki Nakajima, Sebastian Vettel et Rubens Barrichello. Le Brésilien a fait un tête-à-queue sans conséquence durant la séance.
Jarno Trulli est huitième. L'Italien a pourtant perdu du temps à cause d'un problème technique. Il s'est arrêté sur le bord de la piste à mi-séance et des flammes se sont échappées de sa Toyota. Il a pu repartir dans les dernières minutes.
Jenson Button s'est plaint pendant toute la séance d'une monoplace instable. Le leader du championnat ne termine qu'au 13ème rang.
Comme dans la première séance, les pilotes Ferrari ont dû composer avec une monoplace nerveuse et ils ont fait de nombreuses petites erreurs. Kimi Räikkönen n'est que onzième et Felipe Massa 18ème. Le Brésilien a même fait une excursion dans les graviers.
A noter que Nelson Piquet, 15ème, est lui aussi passé hors piste en fin de séance.
Les Toro Rosso sont à nouveau aux deux dernières places. Sébastien Buemi devance Jaime Alguersuari de huit dixièmes.